Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Grosse Truite de Mer en Normandie

Ma Première Truite de Mer

Un petit coup sur la Touques pour tester à nouveau ma nouvelle technique du TOC à la Nymphe .... Méthode approuvée par la Truite de Mer 👀👀

Vous le savez peut être si vous me suivez depuis le début, ce blog, je l'ai créé pour partager mon long apprentissage de la pêche ... Le temps a passé et vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre ... j'avoue aimer ces échanges !!

Depuis un moment, vous suivez mes sorties de plus en plus nombreuses sur la Touques. Il est vrai que cette belle rivière coule à 5 minutes de mes gîtes de pêche (à découvrir ICI). J'ai fait d'énorme progrès pour la Fario et L'ombre bien présents sur cette rivière Normande .... Mais je scotch ...scotchais pour la Truite de Mer.

Voyant pas mal de copains en faire à la mouche noyée, et pêchant souvent au Toc (ma technique préférée) ... J'ai décidé de me pencher sur la technique du Toc à la Nymphe !! Quelques vidéos et articles sur le net ... et surtout, la chance d'avoir dans l’équipe Delalande Pêche, Laurent Jauffret  qui a quasiment inventé la technique !! J'ai d'abord testé seul mercredi soir et réussi à prendre une jolie Fario avec cette technique ... mais je n'étais pas satisfait de ma plombée 

Petit coup de fil à Laurent et je m'aperçois en effet que je ne concentre pas suffisamment la plombée.

Je passe à la boutique, achètes un gros rigoletto et des petites olives coulissantes de 1 et 1.5gr.

Le montage est simple pour ce test du dimanche .... mon rigoletto, une olive de 1gr, un petit émerillon ... 40cm de fluoro 18 et ma mouche ... Y a plus qu'à tenter !!



Je teste sur un premier spot que je peigne consciencieusement ... rien ... je croche, casse 2 fois ... recommence mais Rien ... Il pleuviote un peu ...envie de rentrer ... mais je rectifie et remonte sur un spot à 50 m de là, toujours sur la Touques. 



je change de mouche pour une plus légère et blanche !! C'est l'avantage de cette technique ... pas besoin de mouches lourdes pour descendre dans les fosses profondes puisque c'est l'olivette qui fait le taf !!



Je vais une longue coulée .... j'ai troqué le moulinet toc pour un moulinet standard ... de cette façon je peux faire de longue dérive dans le courant sur plusieurs dizaine de mètres si je le veux !! 

Donc première coulée .... je laisse dériver ... ça croche au départ puis passe tranquille à 2m de fond environ .... je suis au bout de la dérive, à 20m en aval .... le rigoletto plonge ... encore une croche ... pfff ... je ferre quand même ......et BIM 😎😍😎😍😎 ... coup de tête c'est lourd ....énorme !! Le palpitant s’emballe ... le moulinet chante !! J'ai peur de perdre le poisson ... Je ne le vois pas encore mais je sens que je tiens enfin ma première truite de mer !!! ... D'un coup le fil devient mou ... elle remonte le courant passe devant moi .... et part en furie dans une veine rapide ... je cours le long de la berge !! elle passe dans un herbier ...ressort ..... et Bim demi tour elle dévale le courant et moi avec 😛😛😛 ... les secondes sont longues .... des minutes peut être ... je la vois enfin, elle est belle, elle est énorme !!! Mon coeur s'emballe ....  Elle fatigue ....se rapproche ... j’attrape mon épuisette ... la voilà .... OUF ... je l'ai




Première Truite de Mer !! Au top .... que bonheur .... et elle mesure 62cm ... pas mal pour une première !!


Un grand Merci à Thomas qui me conseille depuis un moment sur les bords de la Touques .... Merci à Laurent pour ses conseils sur la technique du TOC à la Nymphe ... je crois que c'est validé ... j'adopte la technique 

à vos cannes ... prêts .... Pêchez !!!

Commentaires

Articles les plus consultés