Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Grosse Pêche de Bar Normandie

Le Bonheur d'être sur l'eau ou Compte rendu d'une journée pêche en mer réussie.

Bars, Lieus, Vieilles, orphies, Maquereau, Whisky, Copain, Course de Bateau .... voilà le programme qui vous attend dans ce compte rendu.



Nous avons prévu depuis pas mal de temps cette sortie. Pascal de la D team Raymarine nous rejoint avec Sébastien. Ils ont 3 heures de route alors il ne faut pas se louper sur la météo. Nous avons hésité le vendredi soir ... mais Pascal est un guerrier de la mer et nous décidons d'organiser la sortie puisque la mer se calme l'après midi.



RDV est pris à 8h30 à la cale. GG prend notre bateau et je pars des gîtes de pêche du Martinaa vers 7h30 avec Eric... Nous serons 6 aujourd'hui sur 2 bateaux puisque Gildar nous rejoint !! Une nouvelle rencontre bien sympa à mon actif.



Nous partons par une mer formée ... direction les bordures !! Nous avons eu des échos positifs de la zone et l'envie de jouer en light est très forte !!
Toute la journée je lance mes enregistrements sondeurs dont je vous ai parlé la dernière fois ...
ma zone commence a être bien cartographiée !!

ll ne faudra pas longtemps pour toucher les premiers bars. Pascal nous gratifie d'un beau 80cm ...
Superbe !!



 Il y a peu d'activité mais nous tirons notre épingle du jeu. Nous pêchons à gratter avec de petits leurres. Le Fire Eel 13cm de Delalande sera pour moi, une nouvelle fois, le leurre du jour !!! Même les lieus, peu présents dans le coin, vont y succomber !!!

Les cannes Versatiles de MTX Fishing vont plier aujourd'hui 👀👀👀



GG tente sa chance au Madaï Salty Rubber de Duel .... ce sera pour lui quelques vieilles et Bars sur ce leurre au top !



Nous trouvons un coin tranquille pour déjeuner et prendre l'apéro ... l'ambiance est au top et eric joue le clown de service !!!



Il est temps de reprendre ... j'initie Pascal a la pêche au turbot au leurre car c'est l'étale ... il arrivera à en prendre un avec un Fire Eel 13 dos vert !!! Pendant ce temps la météo se calme.



Nous tentons quelques minutes au Turbot, juste histoire d'initier Pascal à la pêche du Turbot au leurre !! Il en pique rapidement un avec un Fire Eel 13cm de Delalande couleur Ayu.



Il est bientot temps de partir. La mer est calme .... c'est le moment de pousser les moteurs !!! Je crois que j'ai rarement parcouru la distance Antifer - Le Havre aussi vite !!! Côte à Côte à 35 noeuds !! un pur moment d'adrénaline.

Encore une belle journée en mer entre amis et avec pas mal de poissons .... Vivement la prochaine !!
jetez un oeil à la vidéo Youtube de la sortie et ... n'oubliez pas de vous abonner à ma chaine

à vos cannes, prêts .... pêchez !


Commentaires

Articles les plus consultés