Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Montage TP Shad sur DJ Line Delalande

Mon Montage de tête plombée sur le DJ Line Delalande

Vous connaissez mon goût pour le DJ Line dans mes sorties au bar ... un leurre très efficace mais encore faut-il bien le monter


Le DJ Line est un leurre complet qui s'utilise en eau douce comme en mer mais avec des montages très différents.
Pour la Tynilla Team, nous visons la mer et spécialement le bar ou le lieu ....voire même le turbot qui
répond bien sur ce leurre.

Dans mes montages, je recherche avant tout à accentuer le rolling naturel de ce leurre pour générer des vibrations qui attirent les poissons de loin. Un bon montage permettra d'obtenir celui-ci même en animation lente !!


J'utilise prioritairement la tête Ange Shad de Delalande ... la plombée s'étalant de 20 à 75 grammes, elle permet de s'adapter à toutes les situations et au DJ Line de 12 à 14 cm.


Le matériel nécessaire est simple :

  • Votre DJ Line
  • Une TP Ange Shad
  • Un bouchon de bouteille à vis en métal (j'utilise le bouchon d'une bouteille de rhum pour allier l'utile et l'agréable 😀)
  • Un colle plutôt en gel


La manipulation va consister à décapiter le leurre pour positionner la TP. La guillotine sera le bouchon de bouteille que l'on positionnera au ras de l'oeil du leurre.



Veillez bien à donner un angle vers le bas afin que la tête soit bien inclinée .... c'est ainsi que le meilleur rolling se mettra en place. Regardez la photo ci dessous pour bien comprendre.
Vous constatez que l'arrondie découpé correspond à l'arrondie de la TP Ange Shad ...



Piquez la TP et ressortez la pointe de l'hameçon juste au début de la fente dorsale du DJ Line ... Vous obtiendrez ainsi la bonne position inclinée de la TP (regardez la vidéo en bas du post pour vous rendre compte). Une petite pointe de colle sur le haut du leurre et le tour est joué.

Juste pour l'anecdote .... le leurre en photo ci dessous m'a fait prendre mon plus gros bars de l'année au delà des 80cm


Jetez un oeil sur la vidéo pour voire tout le process de pontage de la TP

A vous de jouer .... A vos leurres, Prêts .... Bricolez


Commentaires

Articles les plus consultés