Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Pêche au Lieu sur épave

première sortie 2016 : Une pêche Hivernale en Normandie

RDV avec les épaves et les lieux Normands dans un froid glacial mais vivifiant


plus de 2 mois sans sortir à cause d'un vent toujours présent et même de tempête .... la bateau rouille et moi je suis en manque de sensation !
Alors cette fenêtre météo du Dimanche 17 janvier 2016 ne peut être loupée !!! Il faudra être matinal et aimer le froid .... mais GG, Jean Michel et moi n'avons pas peur !!
4h30, le réveil sonne ...il nous faut être à Courseulles sur mer pour 6h30 et il y a un peu de route en partant des gîtes depêche du domaine du martinaa. Je prends large car, comme vous l'avez suivi, il s'agit de ma première sortie avec mon bateau sur remorque ....  tout se passera bien sur ce point ... et j'avoue que d'être accompagné par mes 2 compères de pêche me rassure !!

Sécurité en mer

Il fait nuit noire quand nous sortons .... la température est de -1°C et celle de l'eau autour de 8,5°C ... la sécurité est donc le point essentiel pour ce jour !! Petite anecdote, en même temps que nous, un gars sort sur un pneumatique de 5 m avec 50 cv 2 temps, tout seul sous pavillon belge et dans le noir de la nuit .... nous apprendrons en fin de matinée qu'il était sur épave à 15 miles du bord !!! nous n'étions que 2 bateaux sur l'eau .... je suis effaré de l'imprudence de certains pêcheurs !

Direction les épaves Normandes

Pour nous, la matinée doit s'échelonner entre une zone rocheuse, 3 épaves connus et une découverte de 2 autres !!!
Pour la zone rocheuse, c'est mort !! Je ne sais pas ce que j'ai fait avec mon GPS mais j'ai perdu ces points ... pas grave, nous sommes proches d'une écluse que je n'ai jamais pêché ... Nous passons dessus, elle est là, toute belle et rien que pour nous ... 2 dérives, chacun aura une touche dont une très belle pour Jean Mi... et moi je ferai mon lieu de 60 cm ... voici une journée qui commence bien ... d'ailleurs le soleil se lève et le spectacle est magnifique !! Je suis content car je viens de dépuceler ma nouvelle canne Home made in Normandy de chez MTX Fishing .... un vrai plaisir de sensibilité et de réserve de puissance !

Lieu sur Epave
Nous sommes tous convers comme des alpinistes ... nous n'aurons pas froid de la journée, même si de retrouver une cheminée en fin d'après midi sera un vrai régal.
Nous filons sur nos 2 épaves préférées où nous passerons un long moment !! Elles sont proches et permettent de passer rapidement de l'une à l'autre pour les laisser se "reposer". Les détections sont faibles, nous touchons quelques tacaud sur les teasers et une vieille vient se pendre sur un Black minnow !!!
nous enchaînons les dérives quand se dessine enfin une belle détection .... GG remonte selon la technique ascenseur ! Je vois la détection monter .... ça suit ... ça va taper ...et BIM !! la canne se plie et le moulinet chante !! Chouette, enfin un beau poisson. Le petit gars veut retourner dans la carcasse de métal datant de la seconde guerre mondiale (nous sommes sur les plages du débarquement) .... mais GG , fin pêcheur, le maîtrise .... un beau BB de 70 cm rejoint le bateau !!!
Jean Mi suivra avec un lieu plus petit mais qui sauve la bredouille !!!

Quant à moi, j'ai chopé .... le mal de mer !!! Cela m'arrive peu mais là il est installé ... j'ai pas la patate et suis pas concentré .... je sauverai le reste de la journée avec un médoc "mercalm" ... OUF.
Il est 14h00, nous testons une zone peu profonde avec des cassures mais sans véritable détection....  nous choisissons de nous rentrer au chaud !
Une belle journée hivernale, glaciale entre copain .... pêche moyenne mais cela fait tellement de bien :-)
Découvrez la vidéo ci dessous. J'en ai profité pour faire les test de ma super cam Midland H5 de chez Tootaz .... c’est de la bombe comme vous le verrez ci dessous et à prix canon !
Et vous, êtes vous sortis ??
consultez les autres CR ici

à vos cannes, prêts ... pêchez

Articles les plus consultés