Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

pêche en mer coup du soir en normandie

Coup du Soir en bateau à Courseulles sur Mer


Petit appel de GG et nous voilà en mer pour un coup du soir .... Bars, Cabillaud et mer impeccable

Tout d'abord désolé mais pour cette sortie je n'avais pas le réflexe. N'étant pas sur mon bateau, je voyage léger ! Donc un peu d'indulgence sur les photos... Ceci d'autant plus que une soirée grise d'octobre n'offre pas la meilleure lumière pour les photos.


Quand GG m'a proposé un coup du soir sur son bateau à Courseulles sur mer, vous imaginez bien que je ne pouvais dire "non".... surtout que la dernière sortie me laisse sur un sentiment de mer tempêtueuse peut sympathique.

RDV est donné à la cale de 16h30 qui est blindée de remorques ... Il doit y avoir du monde à l'eau.  Mais à cette heure, sur la montante, tout le monde rentre alors que nous partons en mer... nous serons certainement seuls. GG met le bateau à l'eau et nous serons accompagnés de ces amis sur un autre bateau.


Nous filons a bon allure sur un point GPS de GG. la mer est calme comme un lac. Nos échanges ne nous laisse pas envisager une superbe pêche avec ce petit coef et le peu de temps que nous serons sur l'eau.

Nous arrivons sur place, et toujours à la recherche de mon premier cabillaud, je chausse du lourd. Un Nitro Shad Bole d'Illex orange en 180 sur 80 grammes de TP. Sur 30 mètres j'ai envie de racler le fond !!!
Une dérive, 2 dérives ... les poissons sont là mais ne me touchent pas. GG fait son premier bar qui retournera grandir au fond de ce bel océan.


Le sondeur nous laisse penser que les poissons sont là !!


je repense aux conseils de Yannick le Guide de pêche (à voir ici) ... un maître mot "la légèreté". Je change donc de canne .... Mon Stradic en PE 0.8 sur ma canne light sont équipés d'un NitroShad 90 sur une tête plombée de 21 grammes.... une bonne dérive pour s'habituer et le leurre touche le fond !! Pas de vent c'est top pour pêcher light ....

Dès la secondé dérive un bar tape. C'est un petit qui retournera très vite à l'eau


les dérives s’enchaînent avec toujours autant de détection et des touches brutales. La suivante va me faire chanter le moulinet ..... que le bruit du frein est agréable aux oreilles !!! le kiff du pêcheur.
Mais là c'est lourd.... rien qu'à raconter je sens l'adrénaline monter .... MMM quel bonheur. Un beau combat de plusieurs minutes sur cette canne light (7 - 35 gr), me fera mettre au sec un Lunker de 70 !! Me voilà déjà content.



Nous continuons les dérives car les poissons sont là et mordeurs !! GG nous mets un maquereau au sec et gère les dérives en capitaine de bord hors pair ...Déjà la pénombre grandit ...
Je continue la pêche en light et .... BIM .... une grosse touche, c'est lourd et tourne au fond !!!

A l'intérieur je me demande si ce n’est pas enfin le grand jour .... la défense est lourde, le poisson ne s'éloigne pas du bateau !!! GG jour le prédicateur : "C'est un Cabillaud".  ... je travaille le poisson et nous l'apercevons ... Il avait raison. Un Cabillaud de 63 cm est mis à l'épuisette en nous rejetant plusieurs crabes !!! Ma soirée est remplie .... 4 bars, un lunker et mon premier cabillaud !! Chouette !!


la nuit se fait épaisse, il faut rentrer .... j'implore GG de faire une dernière dérive !!! Nous en ferons une doublette de tacaud sur leurres souples .... celui de GG fait plus du kilo... Il faut rentrer en pleine nuit !! la température est douce et j'ai un doux sentiment de satisfaction !!! 20h30, nous sommes de retour à la cale.

Merci GG pour la sortie ... vivement la prochaine

N'oubliez pas la petite vidéo de la sortie !

A vos cannes, prêts ... pêchez






Commentaires

Articles les plus consultés