Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

gilet sauvetage hydrostatique


remettre en fonctionnement un gilet sauvetage hydrostatique

Je vais partager avec vous ma mésaventure et je suis certain que vous ne le regretterez pas pour votre sécurité en bateau

La legislation bateau, ancienne et nouvelle, impose d'avoir à bord des gilets de sauvetage pour chacun. J'ai bien sûr à bord, des gilets orange moches et inconfortable mais, pour moi, j'utilise un gilet à déclenchement hydrostatique. Je suis certain que vous avez fait comme moi pour le confort.

 Déclenchement du Gilet Hydrostatique

Ma petite mésaventure est simple ! Ceux qui me connaissent doivent penser que je suis tombé à l'eau tellement je peux être maladroit !! eh bien non !!! Une sortie en mer sur le bateau de GG ! le gilet est posé au sol du bateau ....de l'eau entre et zoooooouuuuuu !!!

Un énorme pchiiittttt qui vous fait paniquer quand vous êtes sur un semi rigide !! tout le monde pensait qu'un boudin était percé !!! Même pas .... c'est juste mon gilet qui se gonfle !!! Nous en avons bien rit !!


D'ailleurs c'est drôle car depuis un moment, je me demandais si ce gilet se déclencherai réellement en cas de soucis !!!! J'ai la preuve ... cela marche bien

Un déclencheur qu'il faut changer régulièrement

Première surprise, le déclencheur a une date de validité d'environ 4 ans et je l'ignorais !!! Je vous recommande de contrôler car passé ces 4 années, il est possible qu'il ne puisse déclencher la cartouche de CO² .... dans ce cas c'est la cata !! La date apparait sur la partie noire visible sur la photo ci dessous :


Changer déclencheur et cartouche CO²























Quand le gilet est bien ouvert, dévisser la cartouche et le déclencheur et achetez un kit de rechange !! 23.50€ ce jour du 17 juin 2015 chez Accastillage Diffusion.



Vous n'aurez plus qu'à visser la cartouche et le déclencheur et à bloquer par un petit morceau de plastique vendu pour votre gilet (en vert sur la photo ci dessous)!!

Dernière opération, plier en accordéons le gilet et fermer la fermeture éclaire ..... Voilà, vous êtes prêt pour de nouvelles aventures de pêche en bateau

à vos cannes, prêts, pêchez !!

N'oubliez pas de visionner la vidéo et de vous abonnez à ma chaine Youtube !!



Commentaires

Articles les plus consultés