Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Compte Rendu pêche à la Truite 21 juin 2015

Un bel après midi sur les bord de la Touques Normande

une sortie avec un hôtes de nos Gîtes de pêche en Normandie à la recherche des Truites Farios de la Touques

Dimanche, 15h00 ... une petite sieste aux heures les plus chaudes et direction la Touques !!! J'opte pour le parcours de St Hippolyte qui est à 5 minutes des gîtes mais malheureusement, le parcours est squatté par des kayaks. Je décide donc de retourner sur le parcours n°10 des quatre routes ... Je suis certain que par ce soleil, il sera bon avec ses parties ombragées. 


Un beau parcours dans les méandres de la Touques. Les aficionados de la truite de mer le connaisse bien !!! Mais là il est trop tôt pour espérer toucher une mémère.
J'aime ce parcours typiquement Normand où les vaches et maisons Normandes sont omniprésentes.



La Sakura shinjin Néo fera bien le boulot. C'est dans une veine de 40 cm de fond et en waders que je prendrai mes poissons.... au poisson nageur comme d'habitude !! Vous commencez à connaitre mes gouts en la matière !! 



Bien sûr, les demoiselles repartiront dans leur éléments pour grandir tranquillement dans ces eaux oxygénées !!! Pas de Truite de mer pourtant déjà 1459 poissons sont remontés sur la Touques cette année dont 913 depuis début Juin !!  J'en connais 2 a qui arrivent en séjour de pêche dans nos gîtes de pêche demain et qui vont se régaler !!


Et voilà juste une petite vidéo montrant comment se piquer le doigt avec un poisson nageur quand on fait pas gaffe !!!

Allez, à vos cannes, prêts .... pêchez !!



Commentaires

Articles les plus consultés