Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

SAKURA SPNS 632N Truite

Sakura, tu m'as fait craquer : Sakura SPNS 632 N

Bon j'adore cette marque et la qualité qu'elle offre !! et là j'ai craqué pour une canne truite UL



Certains d'entre vous avaient remarqué sur mes vidéos que ma canne était un brin rigide pour la truite ... Normal, j'utilisait ma canne à PN de mer ... un brin raide et trop puissante !!

Je regardais un peu partout sous la pression de mon ami de pêche Jean Christophe qui était en cours d'achat de la sienne !!! et à force de regarder !!! On craque ...

La Sakura 632M sportism Néo .... est à la maison !! Les caractéristiques :

  • longueur 1.90m
  • Puissance médium
  • Leurres de 5 à 20 grammes
  • Action Reg Fast
  • poids 100gr

Sachant que je pêche essentiellement la truite au Poisson nageur, leurres souples ou des jigs légers cette canne sera parfaite !!!

Un modèle plus léger existe en 2 - 7 grammes et serait plus adéquate avec mes petits PN de quelques grammes mais soucis .... je pêche sur la Touques qui est une rvière réputée pour la Truite de mer et même le saumon .... alors descendre à l'Ultra léger est dangeureux si une truite de mer de 40 cm ou plus passe dans le coin ( 7500 remontées en 2014 à voir ICI)

Il me reste à la tester ce WE pour me faire un avis définitif !!! et l'ayant acheté dans un petit commerce local, si elle ne me satisfait pas ... nous pourrons changer de modèle !! Je dis vive le petit commerce local

A vos Cannes, prêts .... Pêchez

Commentaires

Articles les plus consultés