Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

CR Pêche en Mer Courseulles

Compte Rendu de Pêche en Mer - 04 Mai 2015 - Courseulles sur Mer

Et encore une belle sortie avec mon ami GG et son beau père .... Une mer calme et enchanteresse

RDV 10h30 sur la cale de Courseulles !! GG et Jeannot arrivent juste aprés moi !!! GG fier avec son beau bateau !! le vent souffle à peine et je vois une mer d'huile ...ça sent le bonheur !!

Descente à l'eau, les cannes et les leurres sont prêts .... et les 3 pêcheurs rêvent déjà de leur belle pêche à venir.

Nous sommes sur une sortie courte puisqu'il nous faudra entrer à mi descendante vers 15h00 ... pas grave, le super Boat de GG nous porte rapidement vers les 3 miles sur quelques épaves !! On
enchaîne les dérives avec du Black Minnow pour GG et des Mother Worms pour moi. Je reviendrais sur ce leurre qui me semble très prometteur !!!!

à chaque passage sur l'épave, ça tape sec ...au point de quasiment décrocher le mother worms de l'hameçon !! mais rien à chaque ferrage !!! Bizarre, je ne comprends pas !!! GG et Jeannot tapent des tacauds mais cela ne peut pas expliquer ces touches !!!

Les Orphies sont en chasse

GG va nous trouver la réponse avec une belle orphie !!! Les mémères sont en chasse !! le sondeur nous montre d'ailleurs leurs chasses descendantes quand nous mettons les leurres à l'eau !!

Nous continuons, les dérives, les épaves ..... mais malgré les belles détections RIEN .... Nous nous vengeons donc sur les seuls poissons qui ont faim ...les tacauds !! Nous montons des petits teaser à 40 cm au dessus de nos leurres ... GG un octopusse et moi un anguillon .... et ce sera une bonne quarantaine de tacauds à bord .... plus 2 orphies de GG !!

Et bien sûr, une belle rencontre avec un dauphin !! Je ne me lasse jamais de ces belles rencontres ... petits instants de bonheur que la vie nous offre !!

Jeannot (Désolé) nous a beaucoup aidé dans cette pêche avec un amorçage régulier et abondant !! La strouille fait toujours effet sur les poissons !! et en plus, le Bateau de GG est baptisé MDR

Bon Bilan de la journée :
  • pas de gros poissons,
  • Une mer superbe
  • Un bon moment entre amis et
  • des tacauds à déguster !!

Les filets ont été levés ... un tour dans la farine et à frire à la poëlle avec un bon Riz Pillaf !!! MMMM j'étais dubitatif sur ce poisson !!! C'est en fait un délice !! Merci GG du tuyaux et de cette belle journée

Jetez un œil à la vidéo ...

A vos cannes, prêts .... Pêchez !!






Commentaires

Articles les plus consultés