Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Maquereaux à la Moutarde

Ma recette pour les Maquereaux à la Moutarde 

Aprés une belle sortie pêche en mer, voici une petite Recette que j'avais envie de partager avec vous

La recette est simple !! Tout d'abord venir en vacances dans les gîtes de pêche du Domaine du Martinaa et faire une petite sortie en mer MDR

Je ne reviens pas sur la pêche du maquereau et sur la Dandine avec des plumes (j'aime les blanches !!).

Et voilà, vous êtes maintenant à la tête de quelques maquereaux tout frais à ramener dans votre Gîte de pêche.

Prenez donc vos 4 maquereaux à vider et bien nettoyer.

Dans un bol, préparer une gousse d'ail hachée finement, une belle cuillère de moutarde forte et de l'huile d'olive (une belle cuillère à soupe) ... Mélangez puis avec un pinceau, enduisez les maquereaux (intérieur et extérieur)

Installez au fond du plat pour passer au four !





Recouvrir avec un bel oignon en rondelles et 3 ou 4 carottes ! Ce n'est pas dans la recette d'origine mais je rajoute 2 petites cuillères de moutarde au fond du plat !!

Versez 2 verres de vin blanc sec, poivrez, salez mais pas trop !! Parsemez de persil !!

Et voilà le résultat sorti du four : 20 minutes à 200° avec un four préchauffé.




Pour varier les gouts, vous pouvez aussi y ajouter quelques tomates qui vont cuire avec  !! et enfin autre variante : la même recette mais en papillotes et au Barbecue !!

Régalez vous

A vos cannes, prêts .... pêchez !!

Commentaires

Articles les plus consultés