Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

 Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Black Minnow Truite

Pêcher la Truite au Black Minnow

Quand on reprend la pêche de la truite aprés plusieurs années de pause comme moi ... on se pose la question des leurres à utiliser !! Voici mon choix

Vous connaissez mon gôut pour le Black Minnow de Fiiish pour ma pêche en mer. Notamment pour le Black Minnow dont je vous ai parlé ICI et du Crazy Sand Eel expliqué LA. Alors pour moi ce fut naturel de reprendre ces leurres pour attaquer la riviére !!!

Je vous l'ai expliqué ily a 15 jours. La météo mer étant chaotique, je ne peux me priver de pêche alors je réattaque la pêhe en Rivière. En plus, vous savez que mes gîtes de pêche sont à 5 minutes de la Touques qui est la plus belle riviére de France pour la Truite de Mer.... mais aussi excellente pour la Fario.

Alors aujourd'hui je vais juste vous parler du Black Minnow 70 ou n°1 de chez Fiiish.

Black Minnow 70 pour la truite

Le leurre, comme les grandes tailles pour la mer, est constitué d'une tête plombée, d'un hameçon texan et d'un corps souple. Le BM taille 1 peut être équipé d'une tête de 3 ou 6 grammes en fonction de la profondeur ou du courant. La petite bête vaut tout de même un peu moins de 6€ montée ... vous acheterez les éléments séparemment pour des économies !! regardez l'article sur le montage ICI.

L'idéal est de pêcher à l'Ultra Light pour mieux maitriser la ligne et pour plus de sensations.
Comment animer votre Black Minnow 70 pour la Truite

Lancer votre leurre dans le courant, il va descendre trés vite sur le fond. Ramener vers vous et vous sentez la tête taper sur les caillous du fond ! Donnez des petits coups de scion pour le faire sauter d'un caillou à l'autre !! Les vibrations fortes de ce leurre ne manqueront pas d'attirer la mémère qui est dans le coin. Pour faire simple, l'animation s'apparante à celle d'un vairon manié ...

Question couleurs , comme les autres, vous trouverez 4 choix mais j'avoue me limiter au kaki trés naturel mais si j'utilise parfois les Jaune-Oranges quand les eaux sont chargés !!!


Enfin, pour le poids il nous faut être logique !! 3 grammes pour petits fonds et courant modérés .... 6 grammes dans les fosses et les courants violents !!

Voici une vidéo montrant tout cela même si dans cette vidéo nous sommes sur des leurres plus gros !!

A vos cannes, prêts ... pêchez



Commentaires

Articles les plus consultés