Accéder au contenu principal

Sélection

Quel GRAMMAGE choisir pour vos LEURRES SOUPLES ?? 🐟🐟🐟

Comment choisir le bon grammage pour vos leurres souples : le guide ultime La meilleure solution est de regarder la vidée, elle t'explique tout en détail en quelques minutes. Si tu as des questions, laissez les en commentaires sur la vidéo ! Et n'oublie pas de t'abonner  Bienvenue sur le blog Tynilla.fish ! Aujourd'hui, nous allons plonger dans l'art subtil du choix du grammage parfait pour vos leurres souples. Que vous soyez un pêcheur débutant ou expérimenté, maîtriser cette technique essentielle peut faire toute la différence entre une journée de pêche ordinaire et une expérience mémorable. Dans cette vidéo exclusive de notre chaîne YouTube Tynilla Fishing, nous vous guidons à travers les nuances de la sélection du poids pour vous assurer d'être toujours prêt à répondre aux conditions changeantes. Préparez-vous à améliorer vos compétences et à maximiser vos prises ! Dans cette vidéo instructive, nous explorons en détail les différents facteurs à prendre en co

futur quota de pêche de Bars

Pêche du Bar : POSITION DE LA COMMISSION EUROPÉENNE

Une infos dernière minute sur les quotas de pêche aux bars pour les plaisanciers.

En effet, la commission Européenne vient de communiquer auprès de la presse un document synthétique sur ses projets. Après avoir interdit la pêche aux filets pélagiques en manche pendant la reproduction, voici les mesures pour nous, plaisanciers.

La commission souligne que la mesure sur les pélagiques que je vous ai présenté ICI, est insuffisante pour reconstituer les stocks de Bars.

Il est donc important de prendre des mesures pour la pêche "Récréative".
L'idée serait de limiter à 3 bars par jour et par pêcheur les captures.

Notons bien que nos pêches sont estimées à  25% du total des prélèvements. Nous serions 900 000 pêcheurs et induirions 10 400 emplois plein temps !!

Au delà de ce quota, il y aura, à priori, une suite pour les autres techniques de pêche.

Je pense que tout cela va dans le bon sens ... je pense même qu'un quota à 1 ou 2 pendant une ou deux
années aurait été plus utiles !!!
J'entends déjà certains dire que le risque n'est pas énorme et les contrôles rares !! Eh bien, aprés avoir vu les Affaires Maritimes vendredi dernier agir à St Valery en Caux .... je préfère ne pas me faire chopper !!

Personnellement je ne risque rien car je respecterai et m'imposerai même un quota plus réduit !!

J'ai plaisir à cuisiner un bar de temps à autre ... mais remplir un congélateur à ne plus savoir qu'en faire est absurde !!

Alors, qui m'aime me suive

Qu'en pensez vous ??

Commentaires

Articles les plus consultés